Les mascottes

Malheureusement, Brutus nous a quitté le samedi 18 mai 2013. Mais vous pouvez quand même lire son histoire. Il a été la mascotte durant 2 ans. 

Brutus, un mâle varan des savanes, c'est la mascotte du magasin, il est né en 2004. Il n'a aucune agressivité, c'est un reptile qui a été rescapé du refuge Reptilius, il a des blessures à certain endroit, les propriétaires de l'animalerie sont sa 5e famille depuis 2009 et sa dernière. 

Pandora, une femelle iguane verte est une mascotte au magasin. Elle est née en 2009. Elle n'a aucune agressivité, elle provient du refuge Reptilius. Elle est arrivée au refuge le 23 mars 2013.

En 2014, elle a eu un kyste de stress au niveau de sa queue et elle est devenue agressive, elle a perdu environ la moitié de sa queue le 24 février 2015.

Pandora nous a quitté, suite à un cancer au mois de janvier 2016.

Cléopâtre est une femelle boa constrictor constrictor de phase ''red tail''. Elle est née en 2002. Elle n'a aucune agressvité et elle provient du refuge Reptilius. Elle est arrivée au refuge le 3 juillet 2013. Elle pèse 30 lbs et mesure 9 pieds. Son régime, elle ne veut rien manger d'autre que des rats, elle mange 3 gros rats par repas.

Cléopâtre est retournée chez nous pour des problèmes de santé, vu qu'elle est assez âgée, elle commence à aimer la tranquillité, vous pourrez la voir durant certaine exposition.
Di Pablo est un mâle iguane vert. Il est né en 2012. Nous ne savons pas la date exact. Il est arrivé au refuge avec un terrarium inadapté et il avait des mites. Il avait des blessures et était très maigre. Il était très agressif. Il est toujours rester méfiant quand on l'approche et a perdu la moité de sa queue car il avait un kyste de stress et cela faisait nécroser sa queue. Di Pablo a eu au moins 5 familles et plus, donc, nous sommes sa dernière famille.
Monsieur Patate est un monsieur tégu noir et blanc d'argentine. Il est né en 2004. Il est arrivé le 4 octobre 2014 au refuge Reptilius. 

Il est arrivé au refuge car la personne qui l'a adopté de son ancien propriétaire et n'avait pas l'espace pour le garder. Il avait un terrarium inadéquat pour lui, chez son ancien propriétaire, et il avait des carences quand nous l'avons eu et il était mince. La personne qui l'a adopté, lorsqu'il a vu son habitat, ne voulait pas le laisser dans cet environnement. Il l'a pris et nous l'a apporté.

Maintenant, monsieur Patate est avec nous, il est entouré d'amour et il nous le rend bien.

Puceron est un iguane vert qui est arrivé au refuge le 17 janvier 2016. Selon sa grosseur et ses anciens propriétaire, il serait né en 2013.

 Il a subit beaucoup de maltraitance de la part de son maître. Lorsqu'il est arrivé, il était en mauvais état. Il avait un très gros abcès sur le bord de sa bouche qui lui faisait mal et l'empêchait de bien s'alimenter.

Puceron a été apporté au refuge Reptilius à cause d'un séparation. Son maître a apporté tout l'équipement qui était nécessaire pour garder un habitat adéquat à Puceron et l'a laissé dans le bain, dans l'eau. Le temps que l'autre personne revienne, l'eau de Puceron était rendue glaciale. Donc, la personne n'avait plus d'équipement et avait le reptile à s'occuper.

Puceron a subit des maltraitances de la part de son maître avant d'arriver au refuge et il a subit une séparation et n'a pas eu les bons paramètres pendant un petit bout.

Puceron restera avec nous pour le restant de sa vie. Il a de la difficulté à faire confiance et cela, probablement  pour le restant de sa vie. Maintenant, il fait partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius et il a beaucoup d'affection.

Psycho est un varan bec de corbeau qui est arrivé au refuge Reptilius le 23 avril 2016. Selon son ancien propriétaire il est né le 24 avril 2013.

Psycho n'a pas été maltraité. Son ancien propriétaire a dû s'en séparer suite à un accident de travail. Il s'est brûlé les mains et ne pouvait plus s'en occuper. Ce reptile a de bonnes griffes et cela risquait de blesser son propriétaire. Sa belle soeur a voulu s'en occuper mais Psycho n'accepte pas que des intrus entrent dans son terrarium. Elle a mis sa main dans le terrarium pour le nourrir mais il l'a attaqué et lui a arraché le bout du petit doigt. Le berger blanc a voulu s'occuper de l'affaire, mais Psycho est arrivé au refuge sans que le berger blanc n'ait rien pu faire. Nous sommes bien content d'avoir accueilli ce bel amour. Pour éviter les accidents et qu'il soit bien le propriétaires de Psycho a préféré nous le confier.

Psycho restera avec nous pour le restant de sa vie. Il adore la doudou dans son terrarium et il nous connait et nous laisse aller dans son terrarium. Maintenant, il fait partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius et il a beaucoup d'affection.

Créez un site Web gratuit avec Yola